Et si Andersen vivait aujourd'hui ? Que ferait-il ? Où serait-il ? D'où lui viendraient toutes ces histoires - et pour commencer : qui lui aurait soufflé l'idée d'écrire La petite Marchande d'Allumettes ?
C'est la question que je me suis posée en écrivant ce conte dramatique et onirique pour tout public dès 8 ans. A l'arrivée, un texte résolument ancré dans la géopolitique contemporaine, celle des enfants réfugiés, contraints à l'exil, en quête d'une vie meilleure.
🎭 ILS ONT JOUÉ CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
❤️ ILS RECOMMANDENT CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Comédie 4H 7F (ÉVOLUTIF) Passe-moi le tournevis, Cynthia
Noémie est mariée à Manuel (Bichouquet pour les intimes) et dans leur pavillon, tout neuf, ils ont décidé d’installer une nouvelle cuisine faite sur mesure…
Géraldine, la mère de Noémie n’aime pas son gendre et elle ne se prive pas pour le dire. C’est l’abruti qui lui a volé sa fille !
Cynthia, est, avec Aline, la meilleure...
Comédie 4H 4F (ÉVOLUTIF)Rock'n' LOL (4H4F)
Ze pièce to play !
Le groupe de rock "Les Berniques Enragées" se prépare à jouer à l'Olympio. Mais une fan psychopathe, une mère-poule, une rappeuse loufoque, et un directeur de salle morose vont leur mettre des bâtons dans les roues.
Nul besoin d'être musicien ou chanteur pour jouer cette pièce.
Cette comédie...
Comédie dramatique 4H 3F (ÉVOLUTIF)Encore Noël ! Les boules...
Une pure comédie de Noël ! Aussi plaisante à jouer qu'un réveillon en famille !
Un bon réveillon de Noël, ça tient à peu de choses : la cuisson de la dinde et la bonne tenue de la bûche bien entendu ! Mais l'ambiance de la soirée dépend surtout des invités… et parfois une simple chanson fait que ne se joue pas le même...
Passe-moi le tournevis, Cynthia
de Jean-Luc Pecqueur
(Connecté aujourd'hui)
Noémie est mariée à Manuel (Bichouquet pour les intimes) et dans leur pavillon, tout neuf, ils ont décidé d’installer une nouvelle cuisine faite sur mesure…
Géraldine, la mère de Noémie n’aime pas son gendre et elle ne se prive pas pour le dire. C’est l’abruti qui lui a volé sa fille !
Cynthia, est, avec Aline, la meilleure...Comédie 4H 4F (ÉVOLUTIF)
Rock'n' LOL (4H4F)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Ze pièce to play !
Le groupe de rock "Les Berniques Enragées" se prépare à jouer à l'Olympio. Mais une fan psychopathe, une mère-poule, une rappeuse loufoque, et un directeur de salle morose vont leur mettre des bâtons dans les roues.
Nul besoin d'être musicien ou chanteur pour jouer cette pièce.
Cette comédie...Comédie dramatique 4H 3F (ÉVOLUTIF)